Suspendu de diffusion par RFM :Une bonne nouvelle vient d’arriver pour l’animateur Sidath Thioune.

0 244

Sidate Thioune, qui avait été suspendu d’antenne depuis le 14 mai 2024 pour avoir critiqué son directeur El Hadj Assane Guèye, a repris son poste ce lundi 3 juin 2024. Son retour à l’émission « Temps boy » sur RFM fait suite à une médiation, selon une source de Seneweb consultée par Senego. DJ Sidath Thioune aurait également présenté ses excuses au directeur de la RFM, d’après cette même source.

Le directeur de la RFM, El Hadj Assane Gueye, avait réagi fermement aux critiques de l’animateur. Dans un communiqué publié le 14 mai par le groupe GFM, éditeur de la radio RFM, les raisons de la suspension étaient clairement détaillées : « Il nous a été donné de constater à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de votre part, des propos irrespectueux et relevant d’une insubordination hiérarchique à l’encontre de Monsieur le Directeur de la RFM. Par conséquent, nous vous notifions par la présente votre interdiction d’antenne à compter de ce mardi 14 mai 2024 jusqu’à nouvel ordre, » déclarait El Hadj Assane Gueye dans une note officielle adressée à l’animateur.

Pour rappel, le 13 mai 2024, Sidath Thioune avait critiqué El Hadj Assane Gueye dans une vidéo, lui reprochant ses commentaires dans l’émission « Wax sa xalat » contre le nouveau régime, en place depuis seulement deux mois. « J’ai remarqué que tu as maintenant l’audace de dire certaines vérités alors qu’il ne le faisait pas au temps du régime de Macky Sall, » avait-il notamment déclaré.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.