Suspension de leur participation au sein de YAW : le Pastef met en garde ses sections communales et départementales

0 11

La section Pastef de Dakar avait décidé de suspendre ses activités au sein de la coalition de l’opposition Yewwi Asakan Wi .Ce, suite à des divergences avec Taxawu Dakar de Khalifa Sall ,sur l’épineuse question des investitures. Après des négociations ,Abass Fall et ses camarades sont revenus à de meilleurs sentiments. Ensuite c’est autour des camardes de Ousmane Sonko à Tambacounda de suspendre leurs activités au sein de cette coalition de l’opposition. C’est ce que renseigne un communiqué du coordonnateur du parti du parti Pastef dans la région orientale.

Une situation qui n’est pas du gout du parti Pastef. En effet, selon des sources de Senegal7, le parti dénonce ces décisions prises sans aucune forme de concertations avec le bureau politique qui est mis devant le fait accompli.

Le parti Pastef est convaincu que cette situation constitue une violation flagrante des règles d’organisation et de discipline du parti.
De tels agissements sont à proscrire définitivement ou appelleront à des mesures fermes, prévient le Pastef, d’après notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.