Accueil Actualités Tabaski: “Les Sénégalais auront des moutons”, selon Samba Ndiobène Ka

Tabaski: “Les Sénégalais auront des moutons”, selon Samba Ndiobène Ka

12
0

Avec la pandémie du nouveau coronavirus, les Sénégalais craignent de n’être bien approvisionnés en moutons, à l’approche de la  fête de l’Aïd El Kebir, communément appelée ” Tabaski”. Sur ce, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka assure et soutient que l’Etat est en train de déployer tout le dispositif nécessaire pour un bon approvisionnement du marché en moutons.

Le marché sera bien approvisionné

“Je demeure optimiste que le marché sera bien approvisionné. L’Etat a un rôle partiel dans la chaîne. C’est d’accompagner les opérateurs. Notre rôle n’est pas de vendre ou d’acheter des moutons. Nous avons la mission de réguler le marché, d’accompagner les opérateurs qui veulent aller en Mauritanie, au Mali et même au-delà pour aller chercher des moutons pour les consommateurs sénégalais. Toutes les dispositions qui doivent être prises les seront et dans les meilleurs délais “, a expliqué le ministre Samba Ndiobène Ka sur Iradio.

Le ministre rassure

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales estime que “les consommateurs sénégalais peuvent espérer, quelle que soit leur bourse, pouvoir acquérir, le moment venu, un mouton de Tabaski”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici