Taiwo et Kehinde Apelehin, jumelles non identiques : « Les gens encouragent souvent notre père à effectuer des tests ADN »

0 14

« Quand les gens ont vu nos photos sur les réseaux sociaux, nous avons reçu différents commentaires, comme « si nous avons été échangés à l’hôpital à la naissance ou notre père devrait vérifier notre ADN ! ».

Voilà quelques-unes des réactions qu’ont eues Taiwo et Kehinde Apelehin depuis qu’elles ont été accueillies dans le monde par leur mère il y a 25 ans.

Les jumelles originaires de l’État de Lagos, dans le sud-ouest du Nigeria, sont devenues un sujet de conversation au Nigeria après avoir partagé sur les réseaux sociaux des photos de leur 25e anniversaire montrant qu’elles n’étaient pas identiques.

Taiwo et Kehinde ont déclaré à la BBC Pidgin que ce n’était pas la première fois qu’elles recevaient de telles réactions de la part des gens depuis leur naissance.

« Beaucoup de gens doutent que nous soyons jumelles lorsqu’ils nous rencontrent pour la première fois. Ils ne le croient pas. »

L’une des sœurs, Taiwo Apelehin, vit avec l’albinisme, tandis que Kehinde a la peau foncée.

Taiwo et Kehinde Apelehin

« Lorsqu’ils nous demandent pourquoi nous ne nous ressemblons pas, je leur dis en plaisantant de demander à Dieu », a déclaré Taiwo.

Selon Kehinde, lorsque leur post sur Twitter est devenu viral sur les réseaux sociaux, elles ont reçu des commentaires tels que « Etes-vous sûres que vous n’avez pas été échangées à l’hôpital à la naissance ? »

Elle dit que ces commentaires la faisaient parfois rire.

Elle a ajouté : « Certaines personnes nous ont également contactées pour nous dire qu’elles avaient des jumeaux comme nous et cela m’a vraiment rendu heureuse, sachant qu’il existe des gens comme nous et que nous ne sommes pas étranges. »

Taiwo a expliqué que les médecins ont dit à leur mère à la naissance qu’elle manquait de mélanine et que c’est pourquoi elle est née avec l’albinisme.

Pourquoi ont-elles une couleur de peau différente ?

La mélanine est un pigment de la peau. La couleur des cheveux, de la peau et des yeux des personnes et des animaux dépend principalement du type et de la quantité de mélanine qu’ils possèdent.

« Lorsque notre mère nous a mises au monde et qu’elle a réalisé que l’un de ses nouveaux-nés était blanc, elle a crié en demandant comment elle avait pu donner naissance à un enfant blanc.

« Elle n’a jamais aimé les albinos, elle les fuyait toujours ».

Taiwo et Kehinde Apelehin

Taiwo a expliqué que les médecins après leur naissance ont assuré à leur mère à l’époque qu’il n’était pas anormal d’avoir des jumeaux dont la couleur de peau n’est pas identique.

« Ils lui ont simplement conseillé de ne pas m’exposer au soleil, contrairement à Kehinde, à cause de la couleur de ma peau.

« Proches comme nous le sommes aujourd’hui, ma mère ne nous séparait pas, elle nous faisait prendre un bain avec le même savon, prenait soin de nous de la même manière et cela a vraiment aidé ma peau », a déclaré une Taiwo enthousiaste.

Contrairement à la perception générale, les jumelles non identiques affirment avoir des traits similaires.

Taiwo et Kehinde affirment que même si elles ont des couleurs de peau différentes, certaines caractéristiques physiques permettent aux spectateurs de voir qu’elles sont jumelles.

« Quand les gens nous regardent bien, ils disent que nous avons le même type de nez, certains sont même d’accord pour dire que nous avons la même structure corporelle ».

« Ils disaient toujours que si on les regardait bien, on saurait qu’elles sont jumelles. »

Mais contrairement aux nombreux commentaires positifs que leurs parents avaient reçus sur leurs jumelles, les commentaires sur leur ADN n’ont pas toujours été encourageants pour leurs parents et cela les fait toujours se sentir mal.

« Si vous voyez des jumelles comme nous, les gens devraient arrêter de faire des commentaires désobligeants, nous sommes créés ainsi par Dieu », ont-elles ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.