Talla SYLLA : « Idy est le nounou de Macky SALL »

0 11

Le maire de la ville de Thiès n’en a pas encore fini avec le président du parti Rewmi. Laissé en rade par la coalition Benno Bokk Yakaar, il s’en est encore pris à Idrissa SECK. Pour lui, le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a trahi des familles religieuses juste pour ses propres intérêts. 

« Il a fait allégeance à Tivaouane et a trahi les Tidianes. Ensuite, il est allé à Touba pour faire allégeance aux Mourides, il a trahi comme il l’a fait à Tivaouane. Maintenant, il est le disciple de Macky SALL. Et rien de toute cette gymnastique n’est sincère. Idrissa SECK ne s’occupe que de ses intérêts et de sa poche. J’ai renoncé à ma candidature à la présidentielle de 2019 pour soutenir Macky SALL et pour protéger les intérêts de Thiès. Mais, j’ai essuyé toutes sortes d’insultes venant du camp d’Idrissa SECK.  En homme convaincu, je suis resté droit dans mes bottes car je savais que ce que j’ai fait pour l’intérêt des Thiessois, Idrissa ne l’a pas fait », assène-t-il. Poursuivant, il précise qu’il avait mis en garde le chef de l’Etat dès le début de son magistère que des opportunistes viendront s’allier à lui.

 

« Quand Macky venait d’être élu président de la République, je l’avais averti en ces temps : Méfiez-vous des politiciens carriéristes et affairistes véreux qui sont prompts à vous passer la bague au doigt, en attendant la corde au cou. Et l’histoire m’a donné raison. Ceux-là qui me traitent de tous les péchés d’Israël se sont mis à genou devant Macky SALL », ajoute-t-il.

 

Pour rappel, Talla SYLLA avait fait une première sortie contre Idrissa SECK qu’il avait qualifié « d’intrus dans Benno Bokk Yakaar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.