Accueil Justice Tambacounda : 1 an ferme pour Sidy Traoré, le chauffeur malien qui...

Tambacounda : 1 an ferme pour Sidy Traoré, le chauffeur malien qui a heurté le véhicule de Leral

Le chauffeur du camion qui a heurté le véhicule de Leral condamné

Le chauffeur du camion qui a heurté les employés de Leral a été condamné à 1 an ferme.

Sidy Traoré de son nom, conduisait le camion qui est entré en collision avec le véhicule du personnel de Leral. Ce, durant la tournée économique du président de la République à Kédougou plus précisément sur la route nationale N°7 à la sortie du village de Diénoudiala dans la commune de Dialacoto.

Revenant sur les faits, Sidy Traoré affirme qu’il revenait du Mali pour rallier Dakar. « Seulement, en cours de route, le pneu  gauche avant, du véhicule, a éclaté et le véhicule a bifurqué vers la gauche pour ensuite heurter un véhicule qui roulait dans le sens inverse », a-t-il soutenu devant le tribunal de grande instance de Tambacounda.

Cependant, ses dires n’ont pas convaincu le substitut du procureur qui s’est prononcé sur les déclarations des victimes selon qui, le Malien essayait de faire un dépassement malgré ses véhémentes dénégations. Et, il se trouvait que les pneus étaient intacts avant son départ du Mali et rien d’anormal n’avait été constaté.

Ayant occasionné le décès des 3 agents de Leral, il est reconnu coupable des délits d’homicide involontaire, de défaut de maîtrise.

Il est condamné à 1 an ferme en plus d’une amende de 106.000 FCFA à rembourser au trésor public. Son permis est suspendu pour 2 ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici