Accueil Actualités « Tanor fait partie des premières personnes à me conseiller d’investir dans...

« Tanor fait partie des premières personnes à me conseiller d’investir dans les médias »

« Ousmane Tanor Dieng était un véritable homme d’Etat. C’est quelqu’un qui connaissait bien l’Etat qu’il a exercé. Il était serein et calme. Il avait toutes les qualités d’un véritable homme d’Etat », a témoigné le ministre conseiller Youssou Ndour. Dans les colonnes de Lobservateur, l’artiste rappelle les conseils dont il bénéficiait, de la part du défunt secrétaire général du Ps.

Pendant les années Diouf, « Je devais faire une tournée africaine dans le cadre de mes activités d’artiste. A l’époque, Tanor était conseiller diplomatique du président Diouf. Les lettres que je devais envoyer à Tomas Sankara, Houphouët Boigny et autres, sont passées par lui. Je l’ai rencontré, il m’a mis à l’aise, m’a encouragé en disant que ma mission était pour le Sénégal.

Depuis lors, il ne cesse de me conseiller. Tanor fait partie des premières personnes à me conseiller d’investir dans le domaine des médias. Il me disait : « Youssou, cherche une radio où t’exprimer », et je lui ai dit : « Grand frère, peut-être que je vais ouvrir une radio, mais je vais laisser les gens s’y exprimer ».

« Ousmane Tanor Dieng était un dirigeant complet, qui a servi le Sénégal dans la discrétion, sans faire de bruit. Son décès a été une surprise pour nous tous », témoigne encore Youssou Ndour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici