Accueil Actualités Télécoms : Y en a marre lance l’opération « Talatay Orange »

Télécoms : Y en a marre lance l’opération « Talatay Orange »

Le mouvement « Y en a marre » intensifie son combat pour contraindre Orange à revoir à la baisse ses tarifs.

En conférence de presse, ce mercredi, Fadel Barro et ses camarades ont décidé de lancer, à partir du 1er septembre prochain, « Talatay, Orange » (Ndlr : les mardis de Orange). Cela consiste à organiser, tous les mardis, une mobilisation pacifique devant différents sièges de l’opérateur incriminé, sur le territoire national pour leur exiger à revoir à la baisse leurs tarifs.

En sus, Y en a marre appelle les consommateurs à boycotter tous les services d’Orange notamment les achats de connexion, les achats de crédit jusqu’à ce qu’il fasse machine arrière. « Le diktat qu’il exerce sur le peuple est inadmissible.

La vérité sur la hausse des tarifs c’est qu’Orange France exige des marges de bénéfices jusqu’à 55% en Afrique parce que nous acceptons tout », a dénoncé Fadel Barro.

Pour sa part, Thiat soutient qu’Orange Sénégal se moque des Sénégalais. A son avis, les boycotts qui ont entamé jusqu’ici ont eu des résultats positifs. Ce, parce que, cela a non seulement fait réagir le président de la République mais également il fait baisser les chiffres d’affaires de la boîte.

« Si sur les 10 millions de clients, 2 millions parviennent à boycotter, cela impacte négativement sur les chiffres d’affaires de la boîte. Donc, continuons le boycott. Le Sénégal n’est pas indépendant parce qu’il est incapable de gérer son secteur de communication », explique-t-il.

Diaraf DIOUF Infos Rewmi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici