Le procès du célèbre tatoueur Tyco Tatoo a subi un troisième report. Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a renvoyé l’affaire jusqu’au 16 janvier prochain, pour la comparution de la plaignante. Laquelle a été le motif des deux premiers renvois de ce dossier. En fait, la victime, Warda Attam, n’a jamais répondu à la convocation. Des sources même avancent qu’elle aurait désisté de sa constitution de partie civile.
Djibril Ndiogou Diop a été placé sous mandat de dépôt, depuis décembre dernier, pour tentative de viol sur une de ses clientes, une dame mariée nommée Warda Attam. D’après le procès-verbal d’enquête, le jour des faits, Tyco Tatoo devait lui faire un tatouage sur une fesse. L’intervention devait durer 1 heure 30 minutes et la cliente devait se présenter nue.
Aux enquêteurs, elle a confié : « Je suis restée à quatre pattes devant lui durant 1 heure 30 minutes. À un moment donné, j’ai senti qu’il a tenté de me p… » Ajoutant que Tyco était torse nu, avec comme unique vêtement un caleçon. Prise de panique, la dame se relève, se rhabille et s’en ouvre à l’ami de son mari, un certain Ama Dème, qui l’attendait dans une autre pièce de l’atelier de Tyco. Dème fait un scandale et en vient aux mains avec le tatoueur.
Mais le tatoueur nie les faits et soutient qu’il avait enlevé son t-shirt pour éviter de se salir avec l’encre.
Mes Ndèye Fatou Sarr, Iba Diagne et Emmanuel Padonou se sont constitués pour assurer la défense du prévenu.
Toutefois, il nous revient que les deux parties ont voulu régler l’affaire à l’amiable, mais les enquêteurs leur feront savoir que le procureur était déjà entré dans la danse et qu’à partir de ce moment, il n’est plus possible de freiner la machine judiciaire.