TER : « Avec la seconde phase, nous aurons 22 trains pour aller jusqu’à AIBD » (Mansour Faye)

0 13

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement révèle qu’au moins 05 millions de passagers ont emprunté le TER.

Mansour Faye affirme que plusieurs passagers ont exprimé leur satisfaction en termes de gain de temps et d’économie.

“Le défi a été relevé par l’Etat du Sénégal, ce qui fait que ceux qui critiquaient, hier, le TER, en font l’éloge aujourd’hui”, a-t-il indiqué.

Selon le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, le Train Express Régional (TER) a généré environ 3 milliards de F CFA de recettes en cent (100) jours d’exploitation commerciale.

« Douze trains sont en marche sur les 15 qui sont disponibles. Les trois restants seront mis en marche prochainement. Avec la seconde phase, nous aurons 22 trains pour aller jusqu’à AIBD. » a assuré Mansour Faye. Sur les prix des tickets, Mansour Faye juge les tarifs raisonnables pour les populations.

« Dans la fixation du prix des tickets qui est de 500 F CFA pour la première zone, 1000f pour la zone 2 et 1500 pour la zone 3, le chef de l’État a pris en compte le critère social », a fait savoir le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.