TER : La cérémonie d’inauguration menacée de sabotage !

0 28

L’inauguration du Train Express Régional TER est prévue pour le 27 décembre. Toutefois, la cérémonie de mise en service du moye de transport risque de finir en queue de poisson en raison des impactés de Thiaroye toujours en colère.

En effet, commerçants du marché de Thiaroye impactés par le projet TER réclament toujours leurs indemnités à l’Etat et menacent de saboter la cérémonie d’inauguration si les autorités ne trouvent pas une solution à leur problème.

« On ne peut entendre que le président doit inaugurer le TER le 27 et que les commerçants aussi restent sans rien faire. Car, il y a pas mal d’impactés qui courent derrière leurs indemnités. On ne peut pas concevoir qu’on inaugure ce projet. Dans ce cas, on dit non à la réalisation de cette manifestation. Ce rassemblement du 27, vraiment on dira non », a déclaré le président des jeunes impactés du TER, Ngagne Amar

Ce derniers qui s’expriment au nom de tous les impactés de Thiaroye poursuit : « Si toutefois, le président de la République ne  fait pas des réactions d’ici le 27, nous, on vivra nous tous, ce dernier jour-là, ce 27 -là. Vraiment, on interpelle directement le président de la République qu’il ne fasse pas sourde oreille sur cette situation. Si toutefois d’ici le 27, on n’a pas obtenu gain de cause ou on n’a pas eu le président pour des négociations avec le collectif, on ira tous à la nouvelle gare avec tous les impactés qui sont au nombre de 2500 personnes », rapporte Iradio.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.