Accueil Actualités Terme sud: Macky affecte l’intégralité des 15 hectares à l’armée!

Terme sud: Macky affecte l’intégralité des 15 hectares à l’armée!

83
0

Désormais, tout le foncier de terme sud va revenir à l’armée. Une décision prise par le président de la République.

C’est le ministre des Forces armées qui en a fait l’annonce ce jeudi: « Le président de la république a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares de terme Sud puissent revenir à l’armée. »

Me Sidiki Kaba faisait face à la presse ce jeudi. La Comico devra, alors, quitter les lieux pour laisser place à l’armée. Mais, le ministre n’a pas terminé son propos sans s’exprimer sur les circonstances de l’expulsion des 79 familles de terme sud.

«Dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice», dit-il.

Et d’ajouter: «L’exemple vient d’en haut. Si le président de la République a estimé, qu’il ne quitterait pas le palais de Roume après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne seraient jamais rentrés dedans. Cela veut dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité.»

Infos Rewmi avec Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici