Tivaouane: Des élèves empêchent la tenue d’une rencontre sur la promotion de l’homosexualité

Il s’en est fallu de peu pour qu’une rencontre visant à promouvoir l’homosexualité soit tenue au Lycée Khalifa Ababacar Sy de Tivaouane. Mais il a fallu la vigilance des élèves pour arrêter net cette conférence. Des affiches sur lesquelles sont inscrit “Tous contre les violences basées sur le genre” étaient accrochées un peu partout dans le l’établissement.

C’est une initiative du GRAIF (Groupe de Recherche et d’Appui aux Initiatives Féminines), avec comme credo “Justice sociale”, qui s’apprêtait ce mercredi 30 juin à 11 heures, à entretenir les élèves du Lycée Khalifa Ababacar Sy des questions de genre, rapporte senego.

Perspicacité des élèves

Mais, il fallait compter avec la détermination des élèves, qui ont flairé le coup, pour annuler la rencontre. Et ne s’arrêtant en si bon chemin, ils ont improvisé illico presto une marche qui les a menés à la mairie de la ville, au domicile du Khalife, Serigne Babacar Sy Mansour, en passant par la Gare routière et l’IEF.

Le Khalife a béni leur démarche, non sans leur déclarer qu’il allait couper l’herbe sous le pied des porteurs de ce projet, avant ce mercredi, s’il était au courant de leur coup fourré.

Regardez !

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp