Accueil Société Tivaouane : Un cadavre déterré chez Serigne Moustapha Sy fait débat !

Tivaouane : Un cadavre déterré chez Serigne Moustapha Sy fait débat !

Nos sources établies dans la cité religieuse de Tivaouane nous informent qu’un cadavre aurait été déterré chez le guide des moustachidines.

Des éléments de la gendarmerie  auraient  déterré un corps dans ledit domicile, à Tivaouane. Selon Emedia, la tombe en question est celle d’un vieux notable tidiane, du nom de Katim Touré, plus connu sous le nom Baye Katim. Âgé de près de 100 ans, il était bien connu au sein de la famille Sy de Tivaoune.

Baye Katim était un fidèle compagnon de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Al Maktoum. Selon des sources très au fait de son parcours au sein de la famille Sy, le défunt était confié à Al Maktoum par le père de ce dernier, Serigne Babacar Sy. Il avait décidé de ne jamais le quitter après le rappel à Dieu de Serigne Babacar Sy qui était son marabout.

Après le rappel à Dieu d’Al Maktoum, le 15 mars 2017, Baye Katim avait décidé de rester auprès de son fils, Serigne Moustapha Sy, responsable moral du Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty (DWMW). La partie où il a été enterré fait l’objet d’un litige foncier.

Des personnes réclamaient la parcelle en question et ont même saisi la justice pour obtenir gain de cause. Le dossier était encore en instruction. Il semble que ce sont les plaignants qui, en ayant découvert la tombe dans la parcelle, ont saisi la gendarmerie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici