Accueil Actualités Touba: 8 kilos de Yamba saisis, 558 personnes arrêtées et 42 accidents...

Touba: 8 kilos de Yamba saisis, 558 personnes arrêtées et 42 accidents enregistrés

99
0

La Police nationale n’a pas attendu longtemps pour donner son bilan pour le grand Magal de Touba. Elle avait mise sur place un plan d’opération dénommé “Magal ak Karangué”. Ainsi, selon le Bureau des Relations publiques de la Police nationale, ce plan a permis de mobiliser 2093 policiers, 83 véhicules et 20 motos. Lesquels ont permis de couvrir les zones de Touba, Mbacké et Diourbel.

La lutte contre la délinquance

L’opération a été axée principalement sur deux piliers. Il s’agissait d’une part, de lutter contre la délinquance par la création de postes avancés pour rapprocher la police des fidèles et la mise en place de systèmes de patrouilles permettant de mieux investir les zones criminogènes et d’autre part, de réguler la circulation en privilégiant la fluidité, en interdisant aux véhicules hippomobiles d’emprunter les voies goudronnées et en créant une zone piétonne tout autour de la grande mosquée. À cela s’ajoute une forte présence policière au niveau des ronds-points, intersections et carrefours pour faciliter la mobilité et la mise en place de services d’ordre au niveau des domiciles des autorités religieuses”, renseigne un communiqué rendu public.

Les infractions 

La police a interpellé 558 personnes pour diverses infractions dont 45 personnes ont été interpellées pour non port de masque, 157 pour vérification d’identité, 32 pour les infractions de détention, usage, offre et cession de chanvre indien. À cela s’ajoute 39 personnes qui sont mises aux arrêts pour détention et usage de produits cellulosiques.

En outre, 20 personnes ont été arrêtées pour vagabondage, 47 pour ivresse publique manifeste, 26 pour vol, flagrants délits de vol, 4 pour tentative de vol, 1 pour viol sur mineure, 1 pour délit de fuite, 1 pour détention de faux billet de banque, 16 pour jeu de hasard, 22 pour rixe sur la voie publique, 2 pour abus de confiance, 1 pour escroquerie au visa, 2 pour coups et blessures volontaires, 19 pour nécessité d’enquête, 2 pour violence à ascendant, 2 pour homicide involontaire par accident de la circulation routière, 13 pour détention d’objet de provenance douteuse, 4 pour rébellion et outrage à agent, (02) pour usurpation de fonction.

Le Yamba toujours en action

Par ailleurs, les opérations menées par la police ont aussi permis de saisir 8,790 kilogrammes de chanvre indien. Et 419 pièces ont été saisies, 21 véhicules mis en fourrière et 109 motos immobilisées. Pour ce qui est des accidents de la circulation, la police en a dénombré 42, dont 11 corporels, 28 dégâts matériels et 3 mortels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici