Touba-Hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim : Un plateau technique moderne pour 300 lits avec des services spécialisés

0 12

Touba étrenne depuis samedi son nouvel hôpital de niveau 3 répondant à tous les standards en terme d’offres de soin avec des équipements de dernières générations.

Bâti sur une superficie de 10 000 m2, le nouvel hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim est un établissement public de santé de niveau 3, pour un coût global de 36 milliards 287 millions 876 milles de nos francs. Elle a une capacité de 300 lits extensibles à 500 dans une seconde phase. Il disposera de services spécialisés et d’un plateau technique aptes à garantir aux populations de Touba et au-delà, l’accès à des soins de qualité.

Pour le président Macky Sall cet hôpital est l’un des plus modernes en Afrique de l’Ouest : “C’est avec plaisir que je procède à l’inauguration de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba…”, aura notamment dit le Président Macky Sall dès l’entame de son discours avant de préciser que ce centre hospitalier est l’un des plus modernes de toute l’Afrique de l’Ouest.

Une cérémonie qui a été présidée par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké et plusieurs dignitaires mourides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.