Accueil Actualités Touba : Serigne Mountakha recadre les manifestants et promet une solution

Touba : Serigne Mountakha recadre les manifestants et promet une solution

23
0

La cité religieuse de Touba a été, dans la nuit du mardi au mercredi, le théâtre d’une série de manifestations contre le couvre-feu et autres mesures restrictives prises par l’Etat dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En plus de la manifestation des transporteurs qui réclamaient la levée de l’interdiction du transport interurbain, plusieurs coins de la cité religieuse ont été envahis par les populations qui exprimaient leur colère contre le couvre-feu.

Pour mettre un terme aux débordements, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a dû faire une intervention nocturne qui a été très largement relayée, afin de recadrer les manifestants et appeler tout le onde au calme et la sérénité. « J’ai appris ce qui se passe actuellement dans la cité religieuse. C’est la raison, pour laquelle j’invite tout le monde à la retenue et au calme. Je vous exhorte à regagner vos maisons. Je vous rappelle que le mouridisme n’adhère jamais à la violence », a déclaré le Khalife Serigne Mountakha Mbacké, à travers une bande sonore qui a même été diffusée à la grande mosquée de la cité religieuse, avant de faire le tour des réseaux sociaux.

Le guide religieux d’ajouter : « Ce que nous devons faire c’est toujours de suivre les enseignements du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba. J’invite les fidèles, surtout la population de Touba à rester calme. Je vous demande d’arrêter toutes les manifestations. Demain (aujourd’hui, mercredi), nous allons voir la cause de tout ceci et voir comment résoudre la situation ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici