Accueil Actualités Touba: Vers l’érection d’un Samu régional avant le prochain magal

Touba: Vers l’érection d’un Samu régional avant le prochain magal

Bientôt dans la ville sainte de Touba sera érigé un Samu régional avant le prochain magal pour la prise en charge des premiers soins. C’est du moins, ce qu’a annoncé le médecin-chef de la région de Diourbel (centre), docteur Mamadou Dieng. Des équipements ont déjà été acquis.

Publicité

“Pour le Samu régional, c’est presque fin prêt. Ce Samu sera érigé à Touba, nous sommes en train de discuter avec un propriétaire immobilier pour conventionner un immeuble qui fera l’objet du siège. On veut le mettre en place avant le magal” 2021, prévu en septembre prochain, a dit Dr Mamadou Dieng, assurant que le matériel pour l’érection de ce Samu régional est déjà disponible.

Selon lui, les ambulances, au nombre de huit, ont déjà été acquises et le reste du processus “va évoluer dans le bon sens parce que les partenaires sont disposés à appuyés les autorités médicales”.

“Le Samu sera d’un grand apport parce qu’il permet de réguler, de transporter et de faire les premiers soins quand il y a une urgence et même de les faire dans l’ambulance en attendant d’arriver à l’hôpital”, a expliqué le médecin-chef régional.

senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici