Accueil Actualités Transmission, prévention, prise en charge : le Covid-19 expliqué par Pr Daouda...

Transmission, prévention, prise en charge : le Covid-19 expliqué par Pr Daouda Ndiaye

25
0

En ces temps de crise sanitaire mondiale, toutes les composantes de notre pays se sentent impliqués dans la lutte contre le Covid-19. Le Pr Daouda Ndiaye, chef de l’Unité de Parasitologie-Mycologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de l’hôpital Aristide Le Dantec, Directeur du Centre de recherches sur la génomique des maladies infectieuses et concepteur du test de diagnostic du paludisme « Illumigene Malaria », s’est largement exprimé sur la maladie dans un entretien avec Infosrewmi.

Il est revenu sur le mode de transmission de la maladie, ses symptômes, les gestes à effectuer au quotidien pour se prémunir. A en croire Pr Daouda Ndiaye, même si notre plateau médical est insuffisant, les centres de santé peuvent prendre en charge les malades du Covid-19. En effet, indique-t-il, si le patient se déclare très tôt, isoler le cas et le suivre n’est pas chose compliqué pour les médecins. Il a aussi expliqué la différence entre un cas suspect, un cas confirmé et un cas contact.

Pr Ndiaye, se réjouissant du geste du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a également exhorté les Sénégalais, chacun selon ses moyens, à participer au combat contre la maladie. Il a demandé aux Sénégalais de se méfier des fake news et de respecter scrupuleusement les mesures prises par les autorités sanitaires pour freiner la maladie.

Regardez la vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici