Transport Aérien : Le Sénégal attend 5 avions A220

0 5
Déterminé à jouer pleinement son rôle dans l’industrie de transport aérien africain, Air Sénégal a procédé hier, à Dubaï, à la signature d’un protocole de livraison de 5 appareils A220 commandés chez Airbus, annonce un communiqué de presse rendu public.
Les premières livraisons sont attendues  en 2023, précise le texte. Cette nouvelle commande va permettre au pavillon national de renforcer progressivement sa flotte et ses capacités de trafic conformément à ses orientations et son business plan.
Le texte souligne que le transporteur se donne les moyens de son ambition et vise l’avenir avec sérénité d’où le choix de l’A220 comme son futur avion de référence. ‘’Doté d’un grand confort, cet appareil à la fois robuste et raffiné, offre les mêmes commodités qu’un avion long courrier de par ses larges sièges, sa cabine spacieuse et ses immenses coffres à bagages’’, a précisé le communiqué.
‘’L’exploitation de cet appareil est aussi moins coûteuse sur le marché avec 25 % de réduction sur le carburant, 25 % de moins dans le rejet du gaz carbonique, 50 % de réduction du bruit autour de l’aéroport’’, rassure le communiqué.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.