Accueil Actualités Transrail : L’Etat réclame 45 milliards à Abass Jaber

Transrail : L’Etat réclame 45 milliards à Abass Jaber

Rebondissement dans l’affaire de l’ex-régie des chemins de fer de Thiès (Transrail depuis 2010). L’Etat du Sénégal a engagé des poursuites contre Abass Jaber. Il lui réclame le remboursement de la dette de 45 milliards de francs Cfa l’entreprise dont il tenait les rênes.

«Les dettes à court terme sont évaluées à plus 15 milliards et les prêts, à 30 milliards. Tout ça va dans le passif de la société Transrail,  a déclaré, au micro de Rfm, le ministre délégué en charge du Développement du réseau ferroviaire, Abdoul Ndéné Sall. L’Etat est obligé de reprendre la société et on va poursuivre Jaber pour le remboursement des sommes dues.»

En plus l’État a casqué 510 millions pour payer les 726 déflatés de 2003, selon le ministre. Qui signale que d’autres contentieux en cours : la question des indemnités différentielles dues aux ex-agents de la régie des chemins de fer (747 agents, 857 millions de francs Cfa), celles dues ex-agents temporaires (787 agents, 1 milliard 383 millions) et l’affaire des logements des cités Balabé de Thiès destiné aux retraités des chemins de fer de Thiès.

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici