Accueil Actualités Travaux de la Grande mosquée de Tivaouane : 1,5 milliards récoltés en...

Travaux de la Grande mosquée de Tivaouane : 1,5 milliards récoltés en un jour

131
0

Plus de 1,5 milliard FCFA ont été engrangés en une seule journée, pour les travaux d’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane, lancés ce lundi.

D’emblée, un chèque de 115 millions de francs CFA a été déposé par l’association « And Beugue Maodo ». Le maire de Tivaouane, Mamadou Diagne Sy Mbengue a mis la main à la poche et a donné 10 millions de francs CFA. Ndella Wade a donné le même montant.

L’ancien footballeur international, Cheikh Seck a aussi contribué, mais il a demandé à ce qu’on ne révèle pas le montant qu’il a décaissé. Très proche de la famille de Seydi Malick Sy, El Hadji Mansour Mbaye a cassé sa tirelire pour participer à hauteur de 10 millions de francs CFA.

Au cœur du projet d’achèvement des travaux de construction de la grande mosquée de Tivaouane, l’homme d’affaires et ex promoteur de lutte, Aziz Ndiaye n’a pas été en reste. Il a mis sur la table 250 millions de francs CFA, tandis que député Diop Sy a mis le double sur la table : 500 millions de francs CFA, en plus de 1000 tonnes de ciment, 2000 tonnes de béton, 2000 mètres cube de sable plus deux camions qui seront mis à la disposition de la grande mosquée.

Racine Sy et Youssou Ndour ont, chacun, participé 10 millions de francs CFA. Beaucoup d’autres disciples et bonnes volontés ont également mis la main à la poche. Ainsi, en quelques heures, plus de 1,5 milliard de francs.

Infos Rewmi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici