Accueil Actualités Tribunal : Les audiences reprennent à Diourbel, ce mardi

Tribunal : Les audiences reprennent à Diourbel, ce mardi

La pandémie du Covid-19 avait entraîné la suspension des audiences judiciaires. Elles reprennent ce mardi, mais à huis clos. La surpopulation carcérale n’est pas du goût des magistrats.

À Diourbel, comme dans d’autres villes du Sénégal, à cause de la pandémie du coronavirus, le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Malick Sall, avait décidé de la suspension, pendant trois semaines, de toutes les audiences dans les cours et tribunaux.

Dans le Baol, les audiences vont reprendre

Dans le Baol, les audiences vont reprendre ce mardi et cela au grand soulagement des prévenus, de leurs proches et avocats. Elles vont se tenir, comme d’habitude, les mercredis et jeudis. Cette décision est prise, d’une part, pour décongestionner les prisons et d’autre part, pour respecter les droits des pensionnaires.

Ces audiences ne pourront plus se tenir comme à l’accoutumée

Elles se tiendront, désormais, à huis clos, jusqu’au 4 mai prochain, au moins. Une source souffle que « les audiences peuvent être des lieux de rassemblement, puisque beaucoup de personnes veulent venir dans les tribunaux pour assister aux procès, ce qui peut augmenter les risques de propagation de la maladie à coronavirus.

Afin de ne pas exposer le public et les prévenus, les audiences se feront à huis clos. Les distances réglementaires entre les personnes telles qu’édictées par les professionnels de la santé seront scrupuleusement respectées ».

Rappel…

Pour rappel, l’Union des magistrats sénégalais (UMS) avait soutenu la décision du ministre de la Justice de suspendre momentanément les audiences. Souleymane Teliko et ses camarades disaient qu’elle favorisait la protection du personnel de la justice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici