Un homme inculpé du meurtre du cousin du boxeur britannique Tyson Fury

0 2

Le mardi 23 août, la police du Grand Manchester (GMP) a annoncé qu’un homme avait été inculpé du meurtre du cousin du boxeur britannique Tyson Fury, qui au cours du week-end était « pandémique » suite à un crime avec arme blanche au Royaume-Uni. Le sans-abri Liam O’Prey, 21 ans, a été placé en détention provisoire avant sa comparution à Manchester et Salford Magistrates Court mercredi. Le cousin de Tyson Fury, Rico Burton, 31 ans, a été poignardé à mort près d’un pub à Altrincham, dans le nord de l’Angleterre, aux premières heures de dimanche.

Liam O’Prey a également été accusé d’avoir agressé un garçon de 17 ans qui a été grièvement blessé lors de l’incident. Tyson Fury a annoncé dimanche la mort de son cousin sur Instagram, appelant le gouvernement britannique à prendre des mesures pour arrêter l’attaque au couteau. Il a écrit sur le même réseau social : « Le gouvernement britannique doit bientôt imposer des peines plus sévères pour les crimes au couteau, c’est une épidémie, vous ne saurez pas à quel point c’est grave tant que (cela n’affectera pas) votre propre peuple ! ».

Selon l’ONS, les coups de couteau enregistrés par la police en Angleterre et au Pays de Galles ont augmenté de 10% pour atteindre 49 027 au cours de l’année jusqu’en mars 2022, contre 44 642 l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.