Un journaliste français critique le Sénégal : « Quand tu les regardes, tu es à deux doigts de t’endormir. Aliou Cissé… »

0 42

Face au Togo hier, le Sénégal est passé in-extremis de la défaite. Menés depuis la première période, les hommes de Aliou Cissé ont arraché le match nul dans le temps additionnel. Après ce match, le journaliste-chroniqueur français, Walid Acherchour, a critiqué les Lions de la Téranga.

« Quand tu regarde les matches du Sénégal, tu es à deux doigts de t’endormir. Pour moi, c’est le meilleur effectif actuel en Afrique. En termes de cohérence, d’équilibre, gardien, défense, milieu, attaque… », dit-il sur RMC Sport.

« Tu as quand même Edouard Mendy qui a été l’un voir le meilleur gardien de but de la saison. Et qui est favori pour le titre Lev Yachine qui récompense le meilleur gardien. Ils ont Abdou Diallo du PSG, Koulibaly du Napoli, Bouna Sarr du Bayern, Gana Guéye qui fait les beaux jours du PSG… Ils ont aussi Pape Matar Sarr de Metz qui a signé à Tottenham pour la saison prochaine, Boulaye Dia qui est à Villarreal, Sadio Mané, c’est énorme (l’effectif sénégalais) », dit-il.

Cependant, il juge que le jeu proposé par le sélectionneur sénégalais n’est pas à la hauteur des attentes. « Le contenu proposé par Aliou Cissé n’est pas bon. et ça ne date pas d’aujourd’hui. Avec la CAN qui se profile et les barrages, il va être attendu au tournant. Il faut rappeler que ce pays n’a jamais gagné la CAN. Avec tous les joueurs qu’ils ont.. Là il y a une génération dorée, mais j’attends de les voir à la CAN. Et j’attends surtout Aliou Cissé parce qu’à chaque fois il manque quelque chose », ajoute Acherchour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.