Accueil International Un léopard provoque la panique dans un village en Inde

Un léopard provoque la panique dans un village en Inde

L’animal a blessé cinq personnes avant d’être maîtrisé grâce à un tir tranquilisant. Cinq personnes ont été attaquées par un léopard jeudi dans le village de Lamba, situé dans l’État du Pendjab, dans le nord de l’Inde. Pris de panique, l’animal a tenté de s’échapper dans les rues étroites, attaquant les gens qui se trouvaient sur son passage, alors que des centaines d’habitants observaient la scène depuis les toits.

« C’est la raison pour laquelle il est devenu agressif. La ville était remplie de monde et les rues très étroites », a déclaré Khushwinder Singh, un responsable local, à CNN. Il a fallu plus de sept heures aux autorités pour capturer l’animal. Des employés du département des forêts ont poursuivi le léopard à travers le village et sont finalement parvenus à le piéger dans une maison.

« Nous avons effectué trois tirs tranquillisants, mais le produit n’a fait effet qu’à la troisième tentative », a déclaré Khushwinder Singh. « Quand les léopards sont très agressifs, le médicament ne les affecte pas ». Une équipe de vétérinaires a ensuite emmené dans un zoo voisin. Déforestation « Il y avait tellement de panique et nous avions peur que quelqu’un puisse être blessé.

Les gens sont importants, mais le léopard l’est aussi », a encore ajouté le responsable du département des forêts. La déforestation et la multiplication des habitations ont entraîné une augmentation des contacts entre l’homme et les animaux dans les régions rurales de l’Inde. Selon les estimations du gouvernement, le nombre des léopards en Inde se situe entre 12.000 et 14.000

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici