Une femme de 22 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau au cours de la nuit de dimanche à lundi à Hayange (Moselle), son compagnon étant activement recherché par la police, a-t-on appris auprès du maire de la ville et du parquet de Metz.
« La victime a reçu cinq coups de couteaux », a déclaré lundi à l’AFP le maire (RN) de Hayange, Fabien Engelmann. « Les pompiers ont été prévenus à 00H40, mais la victime était déjà en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur place. Ils sont restés jusqu’à 3H00 du matin », a-t-il précisé. « Le suspect est en fuite, il s’agit du compagnon de la victime », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.
Le suspect, âgé de 23 ans et de nationalité serbe, avait déjà été condamné à un an de prison pour des délits routiers. Il avait récemment bénéficié d’un aménagement de peine et avait été placé mi-mai en détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE), a précisé le parquet. Le suspect et la victime sont les parents d’une petite fille née en 2017. L’enfant a fait l’objet d’un placement, a indiqué le parquet.
« Ce qui est triste, c’est que le commissariat se trouve en face du lieu où se sont déroulés les faits », a regretté M. Engelmann. « Mais le commissariat, malheureusement, est fermé la nuit. On avait déjà dû se battre pour le maintenir sur la commune, mais, à 18H00, il ferme ».