Urgent : L’Algérie rompt ses relations avec le Maroc.

0 2

C’est officiel, l’Algérie annonce la rupture des relations avec le Maroc.

L’Algérie a décidé officiellement de rompre ses relations avec le Maroc. L’annonce a été faite ce mardi 24 août par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, en conférence de presse au CIC d’Alger.

Lamamra a lu une déclaration au nom du président de la République Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il a annoncé la rupture des relations avec le royaume. L’annonce intervient une semaine après la réunion du haut conseil de sécurité, qui a décidé de revoir les relations entre les deux pays.

Lamamra a rappelé les actes hostiles du Maroc à l’égard de l’Algérie depuis la mi-juillet, particulièrement le soutien apporté à ce que son ambassadeur à l’ONU a appelé le droit à l’autodétermination du « vaillant peuple kabyle ».

L’autre grief retenu par l’Algérie à l’égard de son voisin, ce sont les déclarations du premier ministre israélien à partir du Maroc. C’est la première fois depuis 1948 qu’un responsable israélien fait de telles déclarations à l’égard de l’Algérie, a remarqué la déclaration lue par Lamamra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.