Vaccin contre la COVID19 : une chiffre énorme de pertes financières

0 4

Le Sénégal a perdu à peu près 200 000 doses de vaccins faute de preneurs. Comme incidence financière, ce chiffre avoisine 810 millions de F CFA de pertes financières. Toutes les cibles prioritaires n’ont pas été vaccinées.

Ces informations ont été partagées dans le cadre d’un atelier d’échanges entre l’association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD) et le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), hier, au Service national de l’éducation et l’information pour la santé (SNEIPS. Docteur Ousseynou Badiane a informé dans ce sens que «les cibles prioritaires n’ont pas été atteintes.

Depuis que nous avons débuté la vaccination nous avons des couvertures assez faibles par rapport à notre cible. Pour la population de plus de 18 ans, nous sommes à 14% qui ont reçu au moins une dose de vaccins et un peu mains de 10% pour ceux qui sont complètement vaccinés. Ce qui fait au total plus de 1.3 million de personnes qui ont reçu une seule dose et plus de 908 000 personnes qui Sont complètement vaccinées alors que nous avions souhaité au moins 20% de la population d’ici la fin de cette année. il y a eu ralentissement des activités de vaccination surtout après la fin de la 3e vague.

Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.