Accueil Actualités VAR: Quant Macky Incitait à manifester et magnifiait Y en a marre...

VAR: Quant Macky Incitait à manifester et magnifiait Y en a marre (vidéo)

« Personne ne peut empêcher les Sénégalais de manifester. Si nous allons tous en prison. On est dans un pays démocratique qui refuse la dictature ». Ainsi parlait le président Macky Sall à l’approche de l’élection présidentielle de 2012.

L’actuel président de poursuivre : « Le peuple refuse la dynastie. Il n’accepte plus qu’un président use de ses pouvoirs pour menacer en bafouant le droit des citoyens. »

Le pouvoir rend fou

Les futurs présidents du Sénégal doivent se dire qu’il y a maintenait une vigie populaire, citoyenne qui va observer les faits et gestes du pouvoir. C’est ce que j’appelle la magie du clic à travers les réseaux sociaux. Et nous nous l’avons intériorisée. La majorité ne peut plus se permettre également de faire ce qu’elle veut, sans que le citoyen ne réagisse. Et ces mouvements existent aux Etats-Unis et sont allés jusqu’à Wall Street pour dire au pouvoir ça suffit… Ce qui veut dire toujours d’après le président, que les citoyens ont repris leur souveraineté en main.

Quand  Macky louait Y ‘en a mare

Macky n’avait pas non plus tari d’éloges sur le mouvement Y’en a marre. « C’est une jeunesse très consciente, engagée, patriotique…Cet esprit Y’en a marre qui peut heurter certains, en réalité est extrêmement positif pour l’approfondissement de la démocratie et le développement de la citoyenneté dans le pays… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici