Velingara »1.134 candidats au Cfee ne disposent pas d’extraits de naissance »

0 10

Tout est fin prêt pour les potaches à Velingara au sud du pays. Les examens de fin d’année auront lieu ce 21 juin 2023. En marge de ces examens un CDD a été organisé sous l’égide du prefet et des acteurs afin d’avoir un maillage équilibré durant ces épreuves et avoir une bonne organisation. Le département compte 6.798 candidats au Cfee et aura 2.352 candidats au Bfem pour le 12 juillet .

Par ailleurs ,la question des pieces d’Etat civiles a fait objet de débats pendant cette rencontre entre acteurs de l’éducation. Le constat est alarmant. Environs 1.133 candidats au Cfee ne disposent pas d’extrait de naissance. Pour apporter des éclaircissements face à cette question, l’IEF soutient que <<1.134 candidats au Cfee ne disposent pas d’extraits de naissance>> mais renseigne que : << conformément aux directives du MEN, ces candidats vont composer.>>

Pendant cette rencontre ,les acteurs ont mis sur table plusieurs doléances dont la question de la logistique adaptée, la sécurisation des lieux d’examens et l’acheminement à temps du matériel.

Sara Jupiter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.