Accueil Politique Victime d’insultes après sa sortie sur les incidents à l’hémicycle: Thierno Alassane...

Victime d’insultes après sa sortie sur les incidents à l’hémicycle: Thierno Alassane Sall revient à la charge

Au soir du vote des lois sur le terrorisme et piratage maritime, le président du parti la République des valeurs (RV) a déploré les comportements des députés.

Publicité

Des incidents ont émaillé la journée du vendredi 25 juin à l’Assemblée nationale, allant de la bagarre entre Amadou Mbéry Sylla et Ousmane, aux insultes entre députés passant par les menaces de Aliou Débourou Sow à Toussaint Manga. Ainsi, il avait lancé: «Ce qui s’est passé, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale est indigne de la République, et participe au discrédit du politique.

L’opposition ne peut se résumer à l’invective et à la violence. Elle doit éviter de recourir aux méthodes qu’elle combat».

Depuis, Thierno Alassane est victime d’attaques. A travers une publication, l’ancien ministre de l’Energie a révélé: «Pour un message condamnant les incidents inqualifiables survenus à l’Assemblée nationale le 25 juin, je reçois des torrents d’insultes d’anonymes qui se donnent pour vocation la diffamation, la calomnie et la vendetta organisée ».

Selon lui, une campagne inouïe de dénigrement contre lui se déploie par des officines qui font de l’oppobre leur stratégie.

«Je le répète : les scènes qui ont eu lieu à l’Assemblée nationale déshonorent la République et ternissent l’image déjà catastrophique du Sénégal.

Plutôt que de tenter vainement à intimider ceux qui s’en indignent, la décence commande des excuses publiques. À bon entendeur! », persiste-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici