(Video) Échauffourées à Ngor: le domicile de Cheikh Yerim Seck incendié

0 9

L’Intifada continue à Ngor . En dépit des negociations entamées débouchant sur la décision du chef de l’État de céder la moitié du terrain object du litige à la population, les jeunes de Ngor étaient encore aux prises avec les gendarmes, la nuit dernière. Plusieurs dégâts ont été enregistrés dont l’attaque du domicile de Cheikh Yérim Seck.
La goutte de trop…
La situation a dégénéré lorsque Les jeunes ont été au parfum des propos du ministre de l’intérieur quand au décès d’une adolescente dans la mer la nuit d’avant durant les heurts. Un décès qu’ils imputent aux forces de l’ordre. Par la même occasion, ils rejettent le partage proposé par le Président Macky Sall.
C’est cette situation délétère qui a engendré également un incendie au domicile du célèbre journaliste Cheikh Yerim Seck.

Le feu qui s’est déclenché sur la terrasse a été vite maîtrisé. Le journaliste et sa famille étaient absents au moment des faits. L’origine de cet incendie reste pour l’heure non élucidée. Après avoir condamné cette violence dont les forces de l’ordre font montre contre sa population, le collectif des cadres lebou  »Peyy Lebbu » favorable à la mediation, appelle à la défense de son patrimoine matériel et immatérielle protégés par les traités internationaux.

Sara Jupiter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.