Violence électorale : le procès de la militante de Bamba Fall renvoyé

0 8

Initialement prévu ce mercredi 12 janvier 2022 , au tribunal des flagrants délits de Dakar, le procès de Astou Sène, militante du candidat de Gueum Sa Bopp à la Médina, Bamba Falla été renvoyé finalement jusqu’au 14 janvier prochain pour convocation de la partie civile.

La demande de liberté provisoire introduite par ses avocats, Maitres Oumar Sène, Alioune Badara et Cie, a également été rejetée par le délégué du procureur. Ce dernier parle d’ailleurs de «risque de représailles de la part de la prévenue qui voudrait se venger».
La militante de Bamba Fall a été envoyée en prison après une bagarre avec une partisane de Cheikh Bâ, Fatou Wade Laye. Une enquête a été ouverte par les éléments du commissariat de police de la Médina, à la suite d’une plainte déposée contre la mise en cause. Entendue, elle a été placée en garde à vue et déférée au parquet du tribunal pour coups et blessures volontaires ayant occasionné blessure.

A. Sène a été placée sous mandat de dépôt au terme de son face à face avec le magistrat . Les faits se sont déroulés samedi dernier à la Médina, des partisans du maire sortant Bamba Fall (candidat de la coalition Gueum Sa Bopp) et militants du candidat Cheikh Tidiane Ba (coalition Benno Bokk Yakaar) se sont livrés à une bagarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.