Accueil Société Violences contre les enseignants : Le ministère de l’Éducation avertit

Violences contre les enseignants : Le ministère de l’Éducation avertit

Les cas d’agressions d’enseignants, par des élèves, deviennent de plus en plus récurrents dans les établissements scolaires. Hier vendredi déjà, une professeure d’Eps avait été violemment tabassée par un élève en classe de 5e. Ce qui n’a pas laissé indifférent le ministère de l’Education nationale.

« Le ministère trouve cela inadmissible, la regrette profondément et condamne », fait savoir la directrice de l’enseignement moyen général, Fatime Ba Diallo.

Elle poursuit : « L’espace scolaire est parmi les priorités du ministère de l’Education nationale. La première priorité, c’est l’apaisement de l’espace scolaire. Quand on parle d’apaisement, ça veut dire la construction de la paix sur l’espace scolaire dans toutes ses formes. Le ministre dispose des mécanismes de gestion de la discipline », explique-t-elle sur Rfm.

Ainsi, selon la direction de l’enseignement moyen générale du ministère  de l’Education nationale,  des mesures sont en train d’être mises en œuvre pour que des  décisions qui s’imposent soient prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici