Accueil Buzz “Violer une femme en jean troué, un devoir…

“Violer une femme en jean troué, un devoir…

Tenir des propos scandaleux à la télé est malheureusement monnaie courante, mais cela ne doit pas pour autant rester impuni. Ce qui s’est passé à la télévision égyptienne dépasse l’entendement et nous écœure. En pleine émission sur la chaîne Al Assima, un avocat égyptien, Nabih al-Wahsh a tout simplement appelé au viol.

Pour lui, une femme qui porte un jean troué qui laisserait entrevoir ses cuisses mérite de se faire agresser sexuellement ou violer. Voici ses propos exacts : “Agresser sexuellement une femme qui se promène avec un pantalon déchiré laissant apparaître ses cuisses ou ses fesses est un devoir national ! Et son viol, un devoir communautaire !”

Ses propos ont évidemment choqué le pays et notamment les défenseurs des droits de l’homme et les féministes. L’organisme public du Conseil national égyptien pour les Femmes a immédiatement réagi. Sa directrice Maya Morsi, a dénoncé cette déclaration ignoble qui est un “appel flagrant au viol des femmes”renseigne aufeminin.

Le Conseil va déposer plainte contre lui et contre la chaîne de télé Al-Assema auprès du Conseil suprême des médias. Espérons que les sanctions tombent !

Rappelons que l’Egypte en matière d’agressions sexuelles envers les femmes est loin d’être un exemple et que ce genre de scandale télé ne va rien arranger : 60% des femmes ont déjà subi au moins une agression sexuelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici