Visite à Freetown: Les présidents Faye et Bio ont discuté des mesures visant à renforcer la coopération entre leurs deux pays.

0 67

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et son homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Wonie Bio, se sont rencontrés jeudi à Freetown pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre leurs deux pays, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun, selon une source officielle.

Au State House, résidence officielle du président de la Sierra Leone, Bassirou Diomaye Faye et Julius Maada Wonie Bio ont tenu des discussions visant à renforcer les liens bilatéraux entre le Sénégal et la Sierra Leone, comme l’a annoncé la présidence sénégalaise dans un message publié sur le réseau social X, relayé par l’APS.

La présidence a également souligné que les deux chefs d’État ont abordé d’autres sujets, notamment ceux liés à l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

Cette visite de Bassirou Diomaye Faye à Freetown s’inscrit dans le cadre d’une série de déplacements entrepris par le nouveau président sénégalais depuis son investiture officielle. Il s’est déjà rendu en Mauritanie, en Gambie, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Ghana, au Cap-Vert, au Mali et au Burkina Faso.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.