Visite du président Macky Sall à Touba

Comme nous l’avons révélé le mercredi, le président Macky Sall est attendu le 23 septembre dans la ville Sainte de Touba pour des séries d’inauguration. La ville sainte verra ainsi sa carte sanitaire enrichie d’un nouvel établissement de niveau 3.

Selon nos correspondants , plusieurs responsables de l’opposition et l’APR ont décidé de réserver une visite mouvementée au président Sall. Ces derniers dénoncent le manque de considération du président Sall en vers la ville Sainte de Touba. Ces dernières accusent le Président d’avoir sevré la ville Sainte depuis sa prise de pouvoir en 2012.

« Sur les 700 milliards décaissés pour la lutte contre les inondations, Touba n’a même pas bénéficié 8 milliards. Cette année, nous avons enregistré 5 morts et des centaines de misons envahies par les eaux sans oublier les dégâts, mais l’Etat n’a rien fait pour nous. Pendant que des centaines de milliards sont engloutis dans une seule région. C’est pour cela nous avons décidé de réserver une visite mouvementée au président de la république le 18 septembre prochain », nous souffle une source.

Dans ce plan contre Macky, il y a certains chefs religieux très déçus, qui ont instruit leurs talibés de n’ pas allé à l’accueil du président Sall. Serigne Modou Bousso Dieng, président des jeunes marabouts a écrit sur sa page ceci: « des centaines de milliards pour les inondations et TOUBA 2ème capitale démographique et économique ne bénéficie que moins de 8 milliards. Avec ces dernières inondations Touba perd 5 de ses enfants. et l’état envoie 1 milliard seulement. Est ce que les jeunes de Touba doivent laisser Macky entrer à Touba à l’occasion du Magal? », s’interroge le jeune marabout. La ville de Touba est la deuxième ville du Sénégal, avec plus d’un million d’habitants.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp