Accueil Actualités Visites aux Khalifes : “Macky Sall ne veut pas laisser le terrain...

Visites aux Khalifes : “Macky Sall ne veut pas laisser le terrain aux opposants”, (Assane Samb)

Le président de la République, Macky Sall, a rendu visite samedi soir au Khalife général des tidiane, Serigne Ababacar Sy Mansour à son domicile dakarois à la Gueule Tapée. Mais rien n’a filtré de cet entretien entre les deux hommes. Avant hier, vendredi, le chef de l’Etat s’est rendu nuitamment chez le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à Touba. Des visites qui suscitent beaucoup de commentaire dans l’espace politique sénégalais.

Laisser le terrain aux opposants. C’est ce qu’évite le président de la République. Le chef de l’Etat qui a aussitôt repris les visites chez les khalifes généraux après le déplacement du leader de Pastef / Les patriotes dans la capitale du mouridisme. “S’agissant notamment de Touba, le relations sont anciennes entre le pouvoir et cette famille religieuse. Avec la dernière visite très commentée de Ousmane Sonko, il fallait aussi, pour quelqu’un comme le président Macky Sall se déplacer à Touba également pour arrondir les angles avec le Khalife et se rassurer d’être sur la même longueur d’onde avec“, a déclaré sur Rfm, Assane Samb.

Campagne électorale permanente

Le journaliste lie également les visites des politiciens à la campagne électorale permanente dans ce pays. “Nous sommes dans un pays où on est en campagne électorale permanente. Donc, il ne faut jamais baisser la garde. Et c’est dans cette dynamique que les états-majors politiques rendent souvent des visites aux chefs religieux. Les familles religieuses sont des niches importantes d’électeurs“, a-t-il notamment conclu.

Visites

Toute est parti de la visite du principal opposant au régime en place. La toute première audience d’Ousmane Sonko avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké depuis les malheureux événements de février – mars. Une rencontre qui a suscité beaucoup de polémique suite à l’échange filmé entre le Saint homme et le leader du parti Pastef / Les patriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici