Malick Diop n’a pas froid aux yeux. Âgé d’une vingtaine d’années, il a ouvertement dit à la procureure qu’il ne regrette pas les faits de vol pour lesquels il a été attrait, hier, devant le tribunal d’Instance de Dakar.
D’après le récit de la partie civile, le multirécidiviste a franchi le portail de leur immeuble, lundi dernier, à 8h. Habillé en haillon et pot à la main, rapporte Rewmi Quotidien qui donne l’information, il a tenté de s’introduire dans les appartements de ses colocataires. Arrivé au 3e étage, il cible son appartement, avance à pas de loup, pénètre dans sa chambre à coucher et s’empare de son cartable. Pris sur le fait, il lui oppose une vive résistance.
« Il a tenté de sauter du balcon pour s’échapper. Quand mes voisins sont venus en renfort, nous l’avons jeté de force dans mon véhicule pour le conduire à la police. En cours de route, il a tenté, à nouveau, de fuir en s’agrippant à mes mains alors que j’étais au volant. Pour le maîtriser, mon voisin policier qui était dans la voiture l’a menotté », a expliqué Ibrahima Ndongo. À l’en croire, le mis en cause était ivre.
Le prévenu plaide coupable et révèle qu’une voisine de sa victime voulait le jeter en pâture sur les réseaux sociaux.