Vol de 40 voitures de luxe : La dame Safina et ses complices arrêtés…

0 41

Gros coup de filet des gendarmes de la Brigade de recherches de Faidherbe qui ont mis hors d’état de nuire une bande de cinq personnes qui excellait dans l’escroquerie sur des voitures de luxe. Au total, ils ont fait plus d’une vingtaine de victimes.

Pour répondre à la forte demande de véhicules de luxe de ses clients, le CPS, une structure financière, a mis sur pied le projet ”Cash auto”. Ce projet marchait à merveille jusqu’à un passé récent, quand ses responsables ont commencé à recevoir des récriminations venant de partout. Pour tirer cette affaire au clair, ils ont demandé aux victimes de porter plainte pour que les fautifs puissent être coincés. Eux, aussi, ont porté plainte pour laver leur honneur. Car, rapidement, leurs soupçons se sont portés sur la dame M. A. Sabrina qui fait partie de leurs collaborateurs.

Ainsi, selon nos informations, 19 plaintes ont été déposées à la brigade de recherche de la gendarmerie de Faidherbe, sans oublier celles qui ont été déposées à la Division des investigations criminelles (Dic). Munis de ces informations, les hommes du major Kandji, le patron de cette entité de la grande maréchaussée, ont mené leurs investigations. Ils sont parvenus à mettre la main sur le cerveau de la bande, M. A. Sabrina dont le degré de culpabilité assez élevé, comme le soupçonnait la structure financière, a rapidement sauté aux yeux.

D’après nos interlocuteurs, dans le cadre du projet ‘’Cash auto’’, Mme Sabrina faisait le tour des différents parkings de véhicules de luxe de Dakar pour leur proposer un protocole d’achat gagnant-gagnant. Elle donnait une avance en liquide ou en chèque pour l’achat de véhicules. Car, selon les clauses des contrats signés, les véhicules ne peuvent faire l’objet d’aucune vente ou de mutation, tant que le paiement n’est pas définitif. En cas de non-respect du délai de paiement fixé entre les deux parties, les véhicules sont simplement restitués aux vendeurs et l’argent donné comme avance devrait être considéré comme le prix de la location.

Fatou Kasse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.