Accueil Actualités « Y en marre » bientôt sur le terrain pour barrer la...

« Y en marre » bientôt sur le terrain pour barrer la route au Covid- 19 (SIMON)

28
0

Le mouvement « Y en a marre » se sent concerné par la lutte contre le Covid-19. Ses membres ont, à cet effet, concocté un single de sensibilisation à destination des populations. D’ailleurs, ils ont rencontré, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et son équipe pour valider la sortie du tube. Simon Kouka, rappeur et membre actif du mouvement, a révélé à Infosrewmi qu’ils ont prévu de descendre sur le terrain, notamment au niveau des gares routières, pour mieux sensibiliser les Sénégalais.

Sur les restrictions imposées par les autorités, Simon estime que l’Etat doit trouver une solution pour soutenir les goorgorlus dont les moyens de subsistance risquent d’être impactés par ces mesures. Il estime toutefois qu’il vaut mieux prévenir que guérir et qu’il faut impérativement éviter qu’on en arrive à la même situation que la France ou l’Italie.

A l’intention des compatriotes qui reviennent de zones touchées, Simon demande de se mettre immédiatement en isolement et d’appeler les numéros verts pour que le personnel médical puisse faire son travail. Il a aussi rappelé les mesures de prévention de base pour se prémunir de la maladie et appelé au respect des mesures prises par les autorités. Il a alerté sur les fausses informations et les vidéos à profusion publiées sur les réseaux sociaux par des individus qui ne sont pas des experts médicaux.

Pour ce qui est des autres régions, Simon indique que les esprits « Y en a marre » sont sur le terrain à l’intérieur du pays pour vulgariser les messages de sensibilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici