Yewwi Askan Wi à Macky Sall : « Nous n’accepterons pas le report des élections locales »

0 12

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui ont fait face à la presse hier, n’ont pas manqué de dénoncer les manœuvres du pouvoir de Macky Sall qu’ils soupçonnent de vouloir reporter les élections locales du 23janvier 2022, en posant des actes de musellement de l’opposition. L’arrestation suivie de la libération de Barthélémy Dias, candidat de Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar, a mis dans tous leurs états les leaders politiques de ladite coalition.

Les adversaires de Macky Sall soupçonnent le pouvoir en place d’ourdir des plans pour reporter les élections locales du 23 janvier 2022. Hier, en conférence de presse, Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko et Cie ont mis à nu les manœuvres du régime de Macky Sall. Non sans indiquer qu’ils sont désormais dans une dynamique régulière de communication pour éclairer les Sénégalais sur la démarche du pouvoir.

«Désormais, nous allons tenir des points de presse réguliers pour informer les Sénégalais de la situation politique du pays», campe d’entrée le décor, Khalifa Ababacar Sall. Les leaders de Yewwi Asan Wi considère l’arrestation, hier, de Barthélémy Dias comme «un abus de pouvoir de la part de l’Etat». Is voient derrière cet acte posé par les tenants du pouvoir un objectif «.

Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.