Zahra Iyane Thiam sur l’affaire Barth’ : “Le politique ne peut pas être hors de portée de la loi”

0 12

Dakar a connu mercredi 10 novembre une journée chaude après le nouveau renvoi du procès en appel de Barthélémy Dias dans l’affaire Ndiaga Diouf. L’opposition, en l’occurence, des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont procédé à une opération de défiance des forces de défense et de sécurité et de leur chef suprême, Macky Sall. Une démarche décriée au sein de la majorité présidentielle, qui a d’ailleurs fait une sortie pour dénoncer une trouble à l’ordre publique.

Invitée de l’émission Entre deux, sur la 2stv, la Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Madame Zahra Iyane Thiam Diop a été formelle. “Le politique ne peut pas être hors de portée de la loi”, a-t-elle soutenu. La candidate de la coalition Bonno Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de Sicap-Liberté, de fustiger la démarche du maire sortant de Mermoz Sacré consistant à s’accompagner d’une foule pour se rendre à son procès en appel. Laquelle a finalement été renvoyée au 1er décembre 2021.

La semaine dernière, lors d’une cérémonie d’investiture dans son fief de Liberté par le Mouvement Suqali sunu Sénégal (M3S), la candidate de BBY, très soutenue par les jeunes et les femmes a appelé les hommes politiques participant aux élections locales de janvier 2021 de cultiver la paix pour un scrutin libre et apaisé. Elle a, alors, promis, dans la foulée, la victoire à BBY dans son fief de Sicap-Liberté et à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.