Accueil Société Ziguinchor rend hommage à Moussa Ngom en donnant son nom à une...

Ziguinchor rend hommage à Moussa Ngom en donnant son nom à une rue

Les Gambiens ont remercié sur Facebook les habitants de Zinguinchor  d’avoir rendu hommage au musicien légendaire Moussa  Ngomm en donnant son nom à une rue.

Le chanteur décédé était le musicien gambien le plus populaire du Sénégal voisin, où il est décédé en 2015, peu après une prestation à  Just 4 You de Dakar, rapporte whatson-gambia.com, visité, ce mercredi. .

Aujourd’hui, trois ans après sa mort, à l’âge de 62 ans, les autorités municipales de Zinguinchor ont dédié une rue à son nom.

Cany Jobe, l’un des meilleurs jeunes écrivains de Gambie, a écrit sur Facebook: «See our life ? D’autres célèbrent NOS héros pour nous.

Kebba Ceesay a également déclaré: «Nooo Senegal rek kai dem …Je dis que les Gambiens ne célèbrent pas leur héros / héroïnes. Un pays étranger bénira notre propre peuple lorsque nous avons refusé de le célébrer. C’est vraiment très triste. Félicitations à la famille Ngom et un grand merci à tous les Sénégalais et à la communauté de Ziguinchor. ”

Haddy Njie, un autre utilisateur de Facebook, a écrit: «C’est très embarrassant. Comme je l’ai dit auparavant, nous ne nous apprécions jamais. Merci au Sénégal dans son ensemble, en particulier à la ville de Ziguinchor. Puisse sa douce âme continuer à se reposer en paix. « 

Tijaan Kamara de commenter : “Bon acte d’honneur. Puisque nous n’honorons pas nos légendes; ceux qui connaissent sa valeur le feront avec fierté. Reww mee! Chei Gambia. ”

Né à Kantora dans la région du haut fleuve, Mousa Ngom a été enterré à Touba, au Sénégal. Parmi les personnalités qui ont assisté à ses funérailles, la superstar Youssou Ndour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici