Accueil Actualités Ziguinchor : Une Mine Anti Char Découverte À Mandina Mancagne

Ziguinchor : Une Mine Anti Char Découverte À Mandina Mancagne

La situation devient de plus en plus inquiétante en Casamance avec les effets dévastateurs des mines antichar et antipersonnel.

En effet, après les trois mines anti char qui ont fait sauter des véhicules de l’armée nationale entraînant la mort de trois soldats et plusieurs blessés, une autre mine vient d’être découvert ce Jeudi à Mandina Mancagne un village situé à quelques encablures (2km) de la ville de Ziguinchor.

La découverte de l’engin a été faite par les employés d’une entreprise exploitant une carrière pour le butimage des pistes de production dans la zone. Ces agents aussi chanceux ont constaté au milieu de la route la présence de l’engin sur lequel des véhicules sont passés là-dessus sans la faire exploser.

Aussitôt alertés par les populations, les soldats de l’armée nationale sénégalaise positionnés dans une base militaire implantée dans cette zone, ont investi les lieux et ont réussi à faire exploser la mine sans faire de victimes.

Cette unième découverte de mine anti char vient ainsi troubler les esprits et hanter le sommeil des populations de cette localité long temps éprouvée par le conflit armé en Casamance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici