Accueil Actualités Zinédine Zidane évoque son avenir au Real Madrid

Zinédine Zidane évoque son avenir au Real Madrid

Malgré la victoire du Real Madrid face à Villarreal (2-1) ce dimanche dans le cadre de la 38ème et dernière journée de la Liga, les Merengues ont terminé à la 2ème place du classement, derrière l’Atlético de Madrid, qui a renversé le Real Valladolid (2-1) pour s’adjuger le titre de champion d’Espagne. Après une saison blanche, Zinédine Zidane, l’entraîneur de la Casa Blanca, n’a pas écarté l’hypothèse d’un départ cet été.

En conférence de presse d’après match, la prise de parole de Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, était forcément très attendue. D’autant plus que le technicien français est annoncé sur le départ du banc de la Casa Blanca et a ainsi peut-être dirigé son dernier match à la tête du club madrilène, même si son contrat court toujours jusqu’en juin 2022. Devant les journalistes, ZZ a d’abord souhaité féliciter le champion d’Espagne. « Il faut féliciter l’Atlético, qui le mérite aussi. Ils ont fait une grande saison », a-t-il dans un premier temps lancé, avant d’être relancé sur son avenir et de poursuivre.

Zinedine Zidane entretient le flou sur son avenir
« Le plus important, ce n’est pas moi mais ce qu’ont fait tous les joueurs cette saison. Je suis très fier de mes joueurs, c’est un jour pour féliciter toute l’équipe. Mon avenir ? Nous verrons, nous allons parler avec le club mais pas tout de suite. Vous savez très bien la saison que nous avons vécue et à la fin, nous n’avons rien gagné. Nous savons ce que nous devons faire au Real. Le plus important ici, ce sont les joueurs et les supporters. Il faut être fier de ce qu’ont fait les joueurs, dans la difficulté. Ils ont tout donné sur le terrain. »

« Vous verrez bientôt ce qui va se passer. Mais pas seulement avec moi, mais avec tout le club pour la saison prochaine », a également ajouté le Ballon d’Or 1998. Le message de Zinédine Zidane est clair : aucune décision le concernant n’a pour le moment été prise et il doit encore discuter avec son président, Florentino Pérez, afin de définir les contours de son avenir et de celui du club. Toujours est-il que l’entraîneur de 48 ans n’a pas non plus clairement indiqué qu’il souhaitait rester au Real Madrid. De quoi entretenir le flou sur son avenir et alimenter encore un peu plus les rumeurs d’un départ du banc merengue cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici