Vélingara : Un Cultivateur tue un berger de 31 ans

Les cultivateurs et les bergers n’entendent pas fumer le calumet de paix en cette période hivernale. Aliou Ba, un berger de 31 ans a été tué avec une arme à feu par un cultivateur, Mbaye Abdoulaye Ballé. Les faits se sont produits à Vélingara samedi dernier, au cours d’une bagarre.

C’est dans la commune de Vélingara, dans le village de Kawel que le drame s’est produit samedi dernier. Une bagarre qui a opposé un berger d’une trentaine, Aliou Bâ et un cultivateur du nom de Mbaye Abdoulaye Ballé a tourné au fiasco.

Aliou Ba a été froidement abattu par Mbaye Abdoulaye Ballé avec une arme à feu. A en croire à Vox populi, le berger transhumant aurait fait entrer son troupeau dans le champ du cultivateur. Après quelques échanges houleux, Mbaye Abdoulaye a piqué une colère noire et vide son chargeur sur la victime, Aliou Ba qui a perdu la vie sur le coup. Après avoir accompli son forfait, le présumé meurtrier prend la fuite vers une destination inconnue.

A lire aussi: Me Omar Youm aux Y en à marristes: « C’est une opposition déguisée en société civile »

Le corps sans vie du berger a été déposé à la morgue de l’hôpital d’Ourossogui. La gendarmerie de Ranérou Ferlo a ouvert une enquête. A noter que le berger transhumant est originaire de Sandiara dans le département de Mbour.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp