Mbour : pour se venger de son voisin, Ibrahima Faye tente de voler son bétail

D’après l’Observateur, entre Ibrahima Faye et la famille Mbaye, c’est le désamour total. Et même si leurs deux familles ont tissé, dans le passé, d’excellentes relations amicales, il n’en demeure pas moins qu’Ibrahima Faye n’a pas encore digéré la haine viscérale qu’il nourrit envers cette famille Mbaye.

Notamment son voisin de quartier Youssouf Mbaye qu’il accuse publiquement à la barre du tribunal de grande Instance de Mbour d’être à l’origine de son malheur, depuis l’incident survenu entre eux au terrain de football du quartier.

Ce qui fait qu’il a usé de tous les moyens possibles pour se venger. Et pour ce faire, courant août, Ibrahima Faye ruminant toujours sa colère face à ce qu’il appelle de l’humiliation de Youssoupha Mbaye, attend la tombée de la nuit, escalade le mur de ses voisins, introduit dans l’enclos pour voler le bétail.

Mais c’était sans compter sur la vigilance des membres de cette famille qui ne l’ont jamais quitté des yeux. Surpris dans la pénombre par Youssoupha Mbaye et Serigne Mbacké Ndiaye, il s’affairait au milieu des moutons. Pris la main dans le sac, l’homme est aussitôt conduit à la brigade de gendarmerie de Mbour où il a fait face aux enquêteurs.

Déféré au parquet au terme de sa garde à vue, il a comparu hier mardi, à la barre du tribunal de grande Instance. Ibrahima Faye, l’homme au passé pénal très chargé, déclare au juge avoir agi sous l’emprise de l’alcool et par désir de se venger de Youssoupha Mbaye.

Après délibéré, le juge qui a reconnu Ibrahima Faye des délits de tentative de vol, l’a condamné à 2 ans ferme d’emprisonnement.

Saly Diouf Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp