Accueil Société Absence de publication des rapports de la Centif : Ramatoulaye Gadio Agne...

Absence de publication des rapports de la Centif : Ramatoulaye Gadio Agne réagit

Interpellée sur l’absence de publication du Rapport d’évaluation des activités annuelles sur les risques de blanchiment de capitaux, la présidente de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (Centif), Ramatoulaye Gadio Agne a rassuré quant à la production et la diffusion auprès du Giaba mais également auprès des autorités concernées desdits rapports.

Au cours de la célébration du 20ème anniversaire du Giaba, la patronne de la Centif a indiqué que la loi 2018-03 adoptée sur la transposition de la directive zéro des quinze de l’Uemoa fait obligation à la structure qu’elle dirige de produire un rapport trimestriel et annuel d’activités au ministre de l’Économie et des Finances mais également à la Bceao.

« C’est une production régulière et qui est faite à bonne date. Au Sénégal, il était de pratique de faire un point de presse.

C’est une bonne pratique mais la loi ne fait pas obligation à la Centif de le faire. Il est vrai que depuis quelques temps nous sommes pris par l’exercice de l’évaluation nationale des risques et l’évaluation mutuelle. A ce niveau, nous allons examiner cette bonne pratique pour voir si c’est opportun de la perpétuer. L’obligation qui incombe à la Centif c’est de faire une production aux autorités concernées mais également aux parties prenantes et intéressées. Mais également on poste le rapport sur le site de la Centif. Si vous allez sur le site de la Centif , vous avez le document. Depuis toujours, le Sénégal produit des rapports », a expliqué  Mme Ramatoulaye Gadio Agne.

Source : Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici